Click here for the english version 
Oxy-Gen
Dernière mise à jour du logiciel :
14 octobre 2017 : Version 1.39q
Le logiciel
  Accueil
  Télécharger
Documentation
  Versions
  Manuel
Les utilisateurs
  Le forum
  Question fréquentes
  Remerciements
  Participations
  Construire son site
Les liens
  Référencement
  Sites de généalogie
  Sites par Oxy-Gen
  Comparatif
 

Oxy-Gen Convertisseur GedCom

Panneau d'options

Menu général

. Afficher les numéros de SOSA : Génère les numéros de SOSA des individus après avoir demandé le numéro 1.
. Mettre le patronyme en majuscule : Converti tous les patronynes en majuscule pour l'affichage des pages HTML.
. Ajouter un prefixe aux noms des fichiers : Le nom de fichier de sorti choisi dans le panneau principal sera inscrit en début du nom de chaque fichier généré (pratique si plusieurs généalogie sont dans le même répertoire).
. Convertir les noms des lieux : Le nom des lieux sera converti au "format Oxy-Gen" à l'affichage Pays/Zone/Ville/Données utilisateurs. Sinon le nom des lieux reste au même format que celui saisie dans le GedCom par l'utilisateur.
. Sauver les options dans la base de registre : Les options peuvent être sauvées dans la base de registre et non dans le fichier prefs.ini. Dans les deux cas, une installation d'Oxy-Gen avec une version plus récente ne supprime pas les préférences. Seule la désinstallation fait perdre les option choisies.
. Montrer le résultat en fin de traitement : En fin de traitement Oxy-Gen peu ouvrir l'explorateur par défaut de l'utilistateur et afficher la page d'accueil résultat.
. Afficher la boite de choix du SOSA numéro 1 : Oxy-Gen détermine automatiquement le SOSA numéro 1 en trouvant la personne qui a le plus d'ancetre ou en trouvant l'info dans le fichier gedcom (tag "IDNO 1" sur un individu). Il est possible aussi qu'Oxy-Gen ouvre un panneau de choix du SOSA numéro 1 au début du traitement.
. Afficher la boite de choix des patronymes les plus présents : Oxy-Gen réalise un classement des 10 patronymes les plus porté dans la base. Ce classement sera affiché dans la page de statistiques de la version HTML. Il est possible de modifier manuellement ce classement grâce à une boite de choix au début du traitement.
. Vérifier au démarrage si une version plus récente existe : Oxy-Gen peut vérifier au démarage si une nouvelle version est disponible en téléchargment sur le site. Dans le cas d'une nouvelle version, une phrase en rouge dans le panneau d'accueil indiquera le numéro de la version actuellement sur le site(voir image ci-dessous). Attention, pour réaliser cette opération Oxy-Gen est obligé d'avoir un accés à internet (sans Proxy), si vous avez un anti-virus, ce dernier peut interdire cette action à Oxy-Gen.

Menu des lieux

. Recherche interactive des lieux : Affiche les informations et cartes sur les lieux de naissance.
. Classer uniquement les pays : Oxy-Gen peut limiter sa déduction aux pays (les zones et les villes ne seront pas classées).
. Pays par défaut : Permet de faciliter la déduction des lieux si le pays n'est jamais renseigné et que ces lieux sont tous dans le même pays. (Si un pays différent est spécifié pour un lieu, ce dernier est utilisé).

Menu des cent ans

. Année limite des 100 ans : Quelquesoit l'option choisi ci-dessous (sauf 'afficher toutes les informations'), c'est cette date qui sera prise pour limite de date (des 100 ans ) pour les informations à supprimer.
. Afficher toutes les informations : Aucun individu n'est exclu du résultat quelquesoit les dates de ses événements.
. Ne pas afficher les individus ayant des informations postérieures à l'année limite : N'affiche pas les personnes possédant des informations datées de moins de 100 ans.
. N'afficher aucune information si un événement est postérieur à l'année limite : Affiche tous les individus mais aucune information sur ceux qui possèdent au moins un evenement de moins de cent ans.
. Ne pas afficher les événements postérieurs à l'année limite : Affiche tous les individus mais pas les informations sur les evenements de moins de cent ans.
. Sauf les mariages : Affiche les mariages quelque soit leur date.
. Sauf les naissances : Affiche les naissances quelque soit leur date.
. Afficher les informations des personnes décédées : Quelquesoit l'option choisi ci-dessus affiche les personnes décédées et tous leurs événements (sauf s'il a des parents (père ou mère) vivants).

Menu GedCom

. La liste présente toutes les informations qui peuvent être contenues dans un fichier GedCom. Il est possible de désactiver l'affichage d'une de ces informations comme par exemple la modification qui n'est pas affichée par défaut.
. Il est possible de modifier ou supprimer des informations affichées suivant les TAG gedcom : explications.

Menu HTML

. Léger et rapide : Paramètre automatiquement les options pour générer un site avec simplement le minimum des pages et peu détaillées.
. Détaillé : Paramètre automatiquement les options pour générer un site avec de nombreux tableaux, graphiques et informations.

Page d'accueil

. Type : Contenu et présentation de la page.
. Taille du titre et des liens : Modifie la présentation des éléments de la page.
. Titre : Affiche ce titre sur la page d'accueil sinon affiche "Généalogie de la famille" puis le patronyme le plus utilisé dans le fichier Gedcom.
. Auteur : Affiche ce nom dans la page d'accueil sinon affiche l'auteur contenu dans le fichier Gedcom si il y en a un.
. Mail/URL : Affiche cette adresse dans la page d'accueil sinon affiche l'information contenu dans le fichier Gedcom si il y en a un.
. Document à ajouter : Fichier texte ou HTML à insérer en haut du contenu de la page.

Patronymes

. Tri alphabétique des patronymes sans tenir compte de la particule : Ne tient pas compte de la particule ('de') pour le classement alphabétique.
. Afficher/Trier par dates dans la liste des prénoms : Les individus sont triées chronologiquement, sinon par ordre alphabétique.
. Rassembler les patronymes par page d'initiale : Une seule page par initiale.
. Afficher les patronymes devant le prénom : Affiche les patronymes devant chaque prénom en plus du nom afficher en tête de liste.
. Générer un individu par page : Ne regroupe pas les individus sur une même page (Augmente ne nombre de page).
. Liste éclair : Liste des patronymes avec les lieux où ils apparaissent.

Fiches individuelles

. Arbres d'ascendances : Génère les tableaux d'arbres d'ascendances.
. Arbres d'ascendances détaillés : Génère les tableaux d'arbres d'ascendances avec les conjoints et les enfants.
. Arbres de descendances : Génère les tableaux d'arbres de descendances.
. Condenser l'affichage des informations individuelles : Place la dates et le lieux sur la même ligne que l'événement.
. Afficher les ages des événements dans les fiches individuelles : Inscrit l'age de l'individu à coté de chacun de ses événements (si la date de naissance est connue).
. Ne pas afficher le tableau des anniversaires : Ne génère pas les tableaux des anniversaires.
. Afficher le tableau des anniversaires horizontalement : Echange l'abscisse et l'ordonnée du tableau des anniversaires.
. Générer l'index chronologique des dates : Création d'une page affichant un tableau et un graphique montrant les naissances par années.
. Générer les statistiques par dates : Création d'une page affichant un tableau et un graphique montrant les événements par dates.
. Générer la liste des lieux de naissance : Création d'une page affichant la liste des lieux de naissances classés par pays, zones et villes.
. Générer le module de recherche : Générer la page de recherche des individus par lieux, noms et prénoms.
. Afficher les frères et soeurs : Affichage des frères et soeurs dans les fiches individuelles.
. Afficher les chronogrammes : Génère des tableaux chronologiques des familles.
. Chronogrammes détaillé : Affiche les informations sur les conjoints.
. Afficher les liens entre les individus : Afficher les liens entre les individus dans les fiches individuelles.
. N'afficher que le premier prénom dans les tableaux : Afficher les liens entre les individus dans les fiches individuelles.
. Génération au format XHTML : Utilisation des fichiers css. Permet de personnaliser ses page en ne modifiant que quelques fichiers css et non pas les centaines de html.
. Générer des frames : Afficher des cadres pour faciliter la navigation.
. Générer les listes complètes (gros fichiers) : Afficher toutes les informations d'un même type sur une seule pages (liste éclair, liste d'événements...)(pratique pour consulter sa généalogie quand elle est sur CD).
. Taille moyenne des pages : Regroupements des informations sur les même page en respectant si possible cette taille.
. Encoding : Type de codage des pages XML.
. Pied de page : Fichier texte ou HTML à insérer dans le bas du contenu de chaques pages.
. Fond : image à appliquer sur le fond de toutes les pages.

Libellés

. Il est possible de modifier ou supprimer des libellé des informations affichées.

Documents

. Enleve les accents dans les noms des fichiers : Les accents dans les noms des fichiers posent souvent des problèmes lors de la copie des fichiers d'un système à un autre (unix/windows/...). En les enlevant il n'y a pas besoin de les renommer.
. Affiche les images dans les fiches individuelles : Affiche les images dans les fiches sinon, seul un lien est présent pour voir l'images (tag FILE dans le GedCom).
. Hauteur des images : Permet d'étirer ou de réduire les images pour qu'elles atteignent toutes une taille identique.
. Afficher les notes et sources : Permet de ne pas tenir compte des sources et notes présentent dans le fichier GedCom.
. Afficher les sources hors des fiches individuelles : Place un lien vers la source dans la fiche individuelle à la place de la source elle-même.
. Placer les documents dans un sous répertoire : Création d'un sous-répertoire doc pour y placer tous les documents (photos, doc...). Si le document est dans un répertoire spécifié dans le gedcom relatif par rapprot au fichier gedcom, ce répertoire sera recréé dans le répertoire contenant les pages HTML.

Couleurs

. Permet de choisir les couleurs des différents éléments des pages générées.

Menu PHP

. Affichage dynamique des cartes : Les pages PHP réalisent le remplissage des cartes (sur le disque du serveur il n'y a qu'une seule carte par pays mais attention à la configuration du serveur), sinon c'est Oxy-Gen qui prépare toures les cartes (beaucoup d'images mais pas d'intervention de la librairie graphique PHP souvent difficile à configurer ou indisponible suivant les version de l'install du PHP).

Menu XML

. Placer les fiches sur une même page : Permet de ne générer qu'un seul fichier contenant toutes les personnes.
Copyright (C) 2000-2017