Click here for the english version 
Oxy-Gen
Dernière mise à jour du logiciel :
17 mai 2017 : Version 1.39f
Le logiciel
  Accueil
  Télécharger
Documentation
  Versions
  Manuel
Les utilisateurs
  Le forum
  Question fréquentes
  Remerciements
  Participations
  Construire son site
Les liens
  Référencement
  Sites de généalogie
  Sites par Oxy-Gen
  Comparatif
 

Informations sur la génération PHP/MySQL :

. Dans les options d'Oxy-gen il faudra sélectionner "PHP-MySql" en format de sortie.

. Dans les options de la page "Général->Cent Ans", il n'est pas nécessaire de préciser une date pour limiter les informations, ce point sera géré plus tard.

. Modifier le fichier lib_inc.php en remplaçant les chaines d'access au serveur MySQL. La base de données doit être préalablement créée. Il faut compléter les variables suivantes: $server, $login, $password et $mydatabase.

VariableDéfinitionExemple
$serverServeur sur lequel MySQL est installélocalhost (si le serveur est sur votre propre machine)
moserveur (Nom du serveur où se trouve la base MySQL)
$loginIdentifiant de connexion à la base de donnéeoxygen
$passwordMot de passeoxygen123
$mydatabaseNom de la base de données MySQLmabaseoxygen

. Mettre les fichiers générés sur le site web grâce à un logiciel de transfert ftp.

. Se placer sur la page admin/index_admin.php avec l'explorateur et exécuter chaque liens ou uniquement le premier pour charger la base automatiquement.

. Une fois toutes les bases chargées, depuis ce même menu, il faut allez sur "Initialiser la table utilisateurs". Vous pourrez alors créer le compte d'administration des utilisateurs. Attention : il faut veiller à bien mémoriser les informations saisies.

. L'étape suivante consiste à cliquer sur "Filtrage des individus" toujours depuis le menu d'administration.

. Cette étapes permet de filtrer les personnes de votre de base de donnée en fonction d'une année de votre choix. Bien entendu vous pouvez aussi laisser tous les individus visibles.

. Vous pouvez revenir dans ce menu à tout moment pour modifier votre choix. Il faut alors remettre tout le monde en accès public puis redéfinir une date de filtrage.

. Vous pouvez désormais naviguer sur votre site php. A partit de la page d'accueil, vous avez un bouton "Privé"en haut à droite, qui permet de s'authentifier et d'accéder aux données masquées.

. pour voir une description de la base MySQL.
. Description de la base dans le tutoriel des aieux et des hommes.

. Les deux tables oxg_param et oxg_ref_param permettent de gérer des thèmes. Il suffit de créer de nouveaux fichier menu3.php, oxygen3.css et oxygen_print3.css, d'ajouter une ligne dans oxg_ref_param (avec PHPMyAdmin par exemple) et vous pourrez ensuite selectioner le thème que vous voulez dans le menu d'admin. Vous pourrez ainsi créer les thèmes 4, 5 ... Vous pouvez m'envoyer vos compositions, je les intégrerai aux packages Oxy-Gen.

Charger plusieurs familles (donc plusieurs gedcom)

Dans le panneau principal du convertisseur Oxy-Gen, vous pouvez cocher l'option "Traiter tous les fichiers du répertoire". Ainsi vous pourrez charger plusieurs fichiers d'un coup.
Pour charger une nouvelle famille, vous devez relancer Oxy-Gen sur le nouveau gedcom. Vous uploadez ensuite uniquement le contenu du dossier admin. Vous pouvez ainsi lancer le 'Chargement automatique de toute la base' qui va ajouter uniquement la nouvelle famille.
Dans la page admin de la version PHP, vous pouvez supprimer une famille (correspondant à un fichier gedcom).
Copyright (C) 2000-2017