Oxy-Gen
Dernière mise à jour du logiciel :
26 juin 2017 : Version 1.39i
Le logiciel
  Accueil
  Télécharger
Documentation
  Versions
  Manuel
Les utilisateurs
  Le forum
  Question fréquentes
  Remerciements
  Participations
  Construire son site
Les liens
  Référencement
  Sites de généalogie
  Sites par Oxy-Gen
  Comparatif
 

Procédure d'installation du logiciel Oxy-gen

Oxy-gen est disponible au format ZIP. Après l'avoir téléchargé il faut le décompresser pour extraire tous les fichiers.

Extraction par Winzip

Si WinZip est installé sur l'ordinateur, il s'ouvrira sur un double-clic du fichier oxy-gen.zip. Il suffit ensuite d'appuyer sur le bouton 'Extraire' ( ou 'Extract' en haut). WinZip demande un répertoire de destination, il suffit de lui donner le chemin d'un répertoire disponible comme c:\oxy-gen par exemple. Oxy-gen est ainsi utilisable en double-cliquant sur oxy-gen.exe dans c:\oxy-gen accessible de l'explorateur de Windows.
Remarque : Le nom et le répertoire d'installation d'Oxy-gen importe peu, si c'est z:\appli\monoxg au lieu de c:\oxg-gen, le programme marchera aussi.

Extraction par Windows

Si le système d'exploitation (Windows) ouvre automatiquement (sur simple clic comme s'il s'agit d'un répertoire) les fichiers compressés, il faut tout de même copier le contenu dans un autre répertoire pour qu'il soit utilisable. Une fois le dossier compressé ouvert sous l'explorateur, il faut sélectionner tous les fichiers (en appuyant sur CONTROL-A ou SHIFT avec la souris sur le premier et le dernier fichier) puis cliquer sur copier ou appuyer sur CONTROL-C. Il faut ensuite créer un autre dossier, c:\oxy-gen par exemple, et y placer les fichiers en cliquant sur coller ou en appuyant sur CONTROL-C. Oxy-gen est ainsi utilisable en cliquant sur c:\oxy-gen\oxy-gen.exe.

Copyright (C) 2000-2017